Historique

Le badminton, un sport complet ?

Véritable sport national dans certains pays, le BADMINTON présente l’avantage de pouvoir être pratiqué à tous niveaux.

Sport olympique depuis 1992 à Barcelone, l’apprentissage du BADMINTON est rapide.

Dès les premières séances, le jeu devient amusant. A plus haut niveau, il demande un entraînement sérieux et régulier, et requiert de bonnes qualités physiques, techniques, tactiques et mentales.

 

Le LUC BLM en quelques mots

Depuis 1981, le LUC Badminton, c’est une pratique à tous les niveaux et pour tous les âges (à partir de 8 ans). Un titre de Champion d'Europe, des titres de Champions de France, une équipe en Championnat de France Interclubs depuis plus de 30 ans mais aussi une école de badminton labellisée FFBaD avec de nombreux jeunes et une section "loisirs adultes" composant la majorité des effectifs du club.

Le LUC BLM est ouvert à tous, dans ses trois structures complémentaires : école de badminton, adultes loisir et adultes compétition.

Aujourd’hui, une dizaine d’entraîneurs diplômés (Etat, Fédération, STAPS) encadrent tous les niveaux afin de permettre à chacun de s’épanouir dans sa pratique dans des rencontres inter-niveaux permettant à chacun de découvrir les différentes facettes de notre sport passionnant.


Contact

LUC Badminton Lille Métropole

180 avenue Gaston Berger
59000 LILLE




 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 


 

Rejoignez nous sur